SATELLITES DE ST. ÉMILION

MONTAGNE – SAINT ÉMILION

CHÂTEAU GUILLOU

Château Guillou

Encépagement : 100 % Merlot. Sol : Les parcelles sont situées en majorité sur le plateau argilo-calcaire, le sol des coteaux argilo-limoneux.

Dégustation : Les arômes fruités du nez se retrouvent dans une matière mûre et concentrée, assez flatteuse. Le volume et la rondeur en bouche sont impressionnant, les tanins sont veloutés et la finale est tout en finesse. Ce vin donne cette harmonie entre fraîcheur et volupté. Il sera parfait entre amis sur une belle pièce de viande rouge.

SAINT GEORGES – SAINT-ÉMILION

CHÂTEAU SAINT-ANDRÉ CORBIN

Château Saint-André Corbin

Encépagement: 75 % Merlot noir, 25 % Cabernet-Franc. Sol : Argilo-calcaire. Age moyen des vignes : 55 ans. Vendanges manuelles. Elevage : barriques 1/3 neuves tous les ans. Elevage : 15 mois.

Dégustation : Robe très colorée : pourpre, dense et profonde. Sa charpente très développée est enveloppée de beaucoup de volume et de gras en bouche. Une rare élégance qui réunit les caractères des meilleurs crus. Ce vin donnera sa pleine mesure sur des viandes rouges, gibiers ainsi que sur tous les fromages.

LUSSAC SAINT-EMILION

CHÂTEAU BERTIN

Château Bertin

Encépagement : 100 % Merlot noir. Sol : Argilo-Calcaire à astéries. Age moyen des vignes : 55 ans. Intervention en vert : Effeuillage soleil levant. Vendanges manuelles. Elevage : 15 mois, 1/3 barriques neuves, 1/3 un vin et 1/3 deux vins.

Dégustation : Robe très profonde, aux reflets noirs. Après une attaque ronde et épicée, les tannins se révèlent concentrés, mûrs et puissants précédent une finale longue et élégante.